mardi 31 mars 2015

L'analyse des pensées négatives


Changer notre façon d’analyser les pensées négatives!

Combien de fois ai-je déjà entendu cela? Il semble que ce soit un conseil qu’on nous donne souvent, mais qui ne vient pas nécessairement avec un beau manuel d’instruction! J’ai donc décidé d’approfondir la question à l’aide de différents ateliers, livres, enseignants pour en arriver à m’en faire ma propre idée.

Ho mais je ne prétends pas avoir la clé du succès, ni la recette parfaite, mais j’ai décidé de partager avec vous les résultats de mes interrogations et de mes recherches.

Pour avancer dans mon aventure que j’appelle « à la recherche des pensées heureuses » j’ai dû d’abord réaliser que c’est moi le seul et unique maître de mes pensées et que j’ai le droit d’accepter ou de refuser d’adhérer à une idée à laquelle je suis exposé. Bref, mon libre-arbitre me donne la possibilité de ne pas tout encaisser ce qu’on me dit ou ce à quoi on veut me faire coller. Que ce soit des idées préconisés par la société, ma famille, mes amis, etc.  Il n’en tient qu’à nous de faire le tri dans toutes ces idées et de choisir d’en faire ou non NOTRE vérité.

Je dis bien NOTRE vérité parce qu’en fait ce qui est bon pour nous ne le sera pas nécessairement pour notre voisin et c’est là qu’il est important de ne pas oublier la notion de respect : respect de l’autre, de ses pensées, de son cheminement, de sa route parcourue. Et la plus merveilleuse phrase qu’on m’ait dite sur la notion de NOTRE vérité c’est qu’elle se modifie, se transforme et s’adapte au fur et à mesure que nous évoluons, que nous comprenons de nouvelles notions et autant de fois que nous en avons besoin. Ce qui vient à dire que ce à quoi nous adhérons aujourd’hui selon l’endroit où l’on se trouve dans notre cheminement n’est pas nécessairement garant de la vérité qui sera la nôtre dans quelques mois ou quelques années.

Donc, lorsque l’on se trouve face à une pensée ou à une idée, il est nécessaire de de choisir si elle nous apporte le positif dont nous avons besoin, si ce n’est pas le cas nous devons alors réaliser que le négatif que ça nous apporte n’est nullement nécessaire dans notre vie et au lieu de s’enfoncer dans un tourbillon de négativisme nous sommes maître de la chasser et se concentrer sur ce qui est positif pour nous.

En effet, une des belles leçons que j’ai apprise est que : si nous ne pouvons avoir le contrôle sur les circonstances, nous pouvons, par contre, avoir un parfait contrôle sur nos réactions et sur le temps que nous passerons à ruminer un évènement négatif. Prendre conscience que nous avons ce pouvoir c’est ouvrir la porte à une force extraordinaire qui habite en nous.

On apprend alors à utiliser nos pensées positives avec plus de vigueur et celles-ci nous garde bien plus souvent heureux dans le moment présent ce qui est merveilleux.

Une fois cette belle prise de conscience faite, je me suis demandé comment fait-on pour se libérer d’une pensée négative…c’est à ce moment que j’ai mis en pratique 2 choses : l’observation des pensées négative avec un regard neutre et l’utilisation de la méditation.  La première consiste à se libérer d’une pensée en prenant quelques minutes pour l’observer, l’analyser en surface, se demander d’où elle est arrivée, prendre conscience qu’elle n’a aucun fondement profond pour nous et la laisser repartir aussi simplement qu’elle ait arrivé dans notre esprit.  Elle suivra alors sa route aussi bonnement qu’elle est apparue. Bon, je sais vous vous dites « facile à dire! », mais dites-vous qu’avec le temps et la pratique cette façon de réagir deviendra pour vous aussi instinctive que de respirer, tout se fera même quelques fois sans que vous ayez eu le temps de réaliser le merveilleux travail que vous venez d’accomplir. 

Certaines fois ce petit exercice vous permettra d’amorcer un travail qui réduira grandement le pouvoir de cette pensée négative sur votre vie.  C’est là où prendre le temps de méditer seul ou en groupe peut aider grandement à amorcer ou terminer le travail que vous voulez faire, car la méditation vous aide à prendre contact avec votre moi supérieur, vous garde dans un état de « moment présent » et nous permet d’accomplir de belles analyses sur les pensées négatives que vous n’auriez peut-être pas accompli en restant dans un état de conscience de surface.

Le plus merveilleux cadeau que nous apporte la prise de conscience est que nous avons le total contrôle des pensées que nous laissons entrer dans notre tête et notre vie. C’est la confirmation que nous n’avons plus à rester esclave de ce qui a pu nous arriver dans le passé.

Par notre attitude, les sentiments négatifs qui ont pu avoir  jadis du pouvoir sur nous s’effacent au rythme de nos prises de décisions et nous avons ainsi tout le temps, la force et l’envie de nous concentrer sur notre présent et par conséquent travailler sur le futur qui nous convient!

Lorsque nous décidons de débuter un travail sur notre façon de voir les choses, de les vivres, de les accepter ou de les refuser, il s’amorce alors dans notre vie des changements positifs insoupçonnés même pas nous! Pour se faire vous devez décider d’entreprendre ces transformations que ce soit en vous inscrivant à un atelier, à une formation, participer à une rencontre, lire un livre, participer à une méditation de groupe, etc. Vous devez tout d’abord faire le choix de poser un geste et c’est alors que l’univers se mettra alors de pair avec vous pour vous apporter la modification de vos pensées et vous apportera de beaux miracles!

Bon succès dans votre cheminement!

 

vendredi 13 mars 2015


MÉMOIRES DE L'ÂME CRISTALLISÉES DANS NOS CORPS SUBTILS ET MANIFESTÉES DANS LE CORPS PHYSIQUE ...



     Dès que l'âme choisit de se réincarner, celui-ci enregistre dans nos corps mental et émotionnel les mémoires des événements vécus qui nous ont blessés, traumatisés ainsi que celles qui nous ont marqués positivement soit par une grande joie, un sens d'accomplissement.  
   
    Plus souvent, qu'autrement nous avons l'instinct de protection, donc plus souvent qu'autrement nous avons refoulés ces émotions, nous laissant inconscients vis-à-vis des conséquences qu'elles génèrent dans cette vie.  Plus le lien émotif est profond plus celui-ce est ancrés dans nos cellules et il est responsables de plusieurs de nos maux physique, mental et émotionnel.  Les mémoires imprégnées en nous sont à l'origine de nos choix d'expérience de vie, de boucler les karmas et de nos liens karmiques.  Les malaises physique et mental, nos comportements négatifs et positifs créent nos patterns de vie dans cet incarnation.   

     La dé-cristallisation de ces mémoires gravées dans notre être, ouvre la porte à des prises de consciences et à la croissance personnelle.  L'être humain, ayant le libre arbitre, choisit ses réactions aux situations provoqués par l'éveil des émotions relatives aux mémoires corporelles.  Il a le choix de se libérer couche par couche en douceur ou de transmuter intensément et  complètement ses ressentiments.  Chacun va à son rythme, en respect de son état de conscience et de sa vibration énergétique. 

     Offrez-vous un soin en Touche Chamanik, un cadeau précieux de vous à vous, qui vous guidera dans la libération de certains de vos pattern de vie.  Ne vous laissez pas freiner dans votre élan vers le bonheur par les mémoires, karma et liens karmique de vos vies antérieures.   

Au plaisir, Linda

Sharmakaya

mardi 10 mars 2015

Les rencontres inattendues!


Vous est-il déjà arrivé de faire une rencontre que vous pensiez improbable? Une rencontre avec une personne à laquelle vous ne pensiez jamais pouvoir avoir « accès »?

Moi j’ai eu cette merveilleuse chance dans ma vie il y a quelques années et c’est lors du salon de l’Éveil de Laval que j’ai réalisé en revoyant cette même personne que j’avais eu beaucoup de chance.

Je vous explique…il y a quelques années je suis tombé sur le livre De l’autre côté de la rivière : Pour que la traversée d’une épreuve soit une étape d’évolution,  ce livre a complètement changé ma vie, je dirais même plus il a sauvé ma vie.  À l’époque, ça faisait 4 ans que j’étais en mode survit et non en mode vivre! Après, la naissance de mon premier enfant, j’ai vécu  une séparation qui fut très difficile où c’est accumulée la violence psychologique, physique et émotionnelle.  J’étais effondrée, dévastée, j’essayais de comprendre pourquoi? Pourquoi ce conjoint des 10 dernières années s’en prenait à moi et à mon enfant ainsi. C’était moi que je remettais en doute, je me demandais ce que MOI j’avais fait pour mériter ce tel revirement de comportement!

J’avais beau consulté des professionnels, lire des tonnes de livres, me parler, me résonner : Rien n’arrivais à me redonner ma joie de vivre, moi qui avais toujours été une personne plein de vie, de rêves et de courage! J’avais l’impression que le monde c’était arrêté le 21 avril 2008. Ma fille était ma raison de vivre et de me battre, mais à l’intérieure j’avais l’impression d’être une épave à la dérive.

Je me suis donc installé un soir avec le livre écrit par une certaine Germaine Picotin, sans me douter un instant que je tenais dans ma main la clé de ma guérison.  J’ai dévoré le lire littéralement, dès la première page j’avais l’impression que c’était à moi directement que l’auteure s’adressait. Comme si elle me connaissait depuis toujours et qu’elle savait ce que je vivais! Je me rappelle très bien j’en ai versé des larmes, de soulagement, d’encouragement, de liberté! Je ne me sentais plus seule, quelqu’un quelque part comprenais vraiment mes sentiments, ma souffrance, mes peurs, mon questionnement, mes doutes!

La présentation à l’arrière du bouquin : « De l’autre côté de la rivière vous propose des outils de compréhension et de transformation. Il vous réconfortera et nourrira votre espoir » Ne mentait pas, j’avais vraiment l’espoir qu’un jour toute cette épreuve ne serait plus qu’un mauvais souvenir, une nouvelle étape de mon évolution.

Après avoir terminé la lecture, j’ai décidé d’aller sur le site internet de Madame Picotin et de lui écrire un mot pour lui dire combien son livre m’avait touché et libéré. Que j’aimerais beaucoup qu’un jour nos chemins se croisent. J’avais écrit ce message sans attentes, car pour le commun des mortels les auteurs sont dans une classe à part, car ils nous semblent être inaccessibles comme des artistes de la plume qui ont une vie tellement occupée qu’ils n’ont pas une minute à eux alors encore moins de temps pour répondre à leur lecteur! :)

Mais à ma grande surprise et mon ravissement le plus complet, le lendemain matin j’ai reçu une réponse, mais pas n’importe quelle réponse, LA RÉPONSE INNATENDUE!! Germaine Picotin me demandait si j’accepterais de me rendre à son bureau pour la rencontrer, pour lui parler de vive voix de mon expérience de lecture et de mon cheminement! Wow! La vie me souriait-elle vraiment enfin!!?? Après avoir vérifié je me suis rendu compte que son bureau n’était qu’à quelques minutes de ma maison alors, j’ai sauté à deux pieds sur cette occasion que la vie m’envoyait!

Nous nous sommes fixés un rendez-vous et un matin de 2012, j’ai rendu visite à une femme extraordinaire qui m’a accueilli à bras ouvert et dans lesquels j’avoue n’avoir pu retenir mes larmes! Nous avons discuté, échangé et j’ai reçu pleins de messages et de conseils en cadeau! Quelle journée inoubliable!  Nous nous sommes par la suite fixés d’autres rendez-vous et j’ai pu profiter encore de cette présence douce, aimante et réconfortante. Germaine Picotin et son livre furent  la bouée de sauvetage dans mon océan de solitude. C’est dire comme une rencontre peut transformer une vie et surtout j’ai appris à faire confiance à la vie et aux rencontres inattendus.  Comme tout bon "guide" nous en sommes venues à une ultime rencontre et tel un oiseau qui apprend à voler à son oisillon Germaine m'a laissé reprendre les rênes de ma vie et continuer ma route.

Aujourd’hui, près de 7 ans après l’étape d’évolution que j’ai vécu, je suis fière d’avoir été capable de passer à travers, d’avoir su me reprendre en main, d’avoir fait confiance à mon destin et d’avoir accepté cette rencontre avec Germaine. Si je suis assise ici aujourd’hui et que je suis capable de vous en parler sans rancune et sans colère c’est avant tout grâce à cette simple lecture qui a changé ma vie!

Si moi j’ai été capable de passer à travers ces évènements et que j’ai réussis à traverser De l’autre côté de la rivière alors donner vous la chance d’y arriver!

Merci Germaine Picotin pour cette rencontre inattendue! Et Merci  la vie de m’avoir rappelé la chance que j’aie eu en remettant Germaine sur ma route lors du Salon de l’Éveil.

BON CHEMINEMENT À VOUS qui avez pris le temps me lire!

mercredi 4 mars 2015

Le rêve un cadeau de la vie

Le rêve un cadeau de la vie

Personne ne peut ignorer ce fait : les rêves sont présents toutes les nuits, qu’on le veuille ou non. Ce mystère a été confirmé par la science moderne depuis déjà plusieurs années. Le rêve se produit, dès notre naissance et nous accompagnera tout au long de notre vie. Alors, pour mieux comprendre la valeur de ce cadeau, nous devons apprendre à mieux le connaître.

Le rêve est une partie importante du mécanisme du sommeil, une fonction qui veille au maintien de notre équilibre émotionnel et psychique. Le rêve nous donne une vue d’ensemble sur notre vie, il prend le pouls au jour le jour de ce qui n’est pas perceptible de l’extérieur : notre état physique, émotionnel, mental et spirituel.

De par sa perspective élargie, le rêve nous dévoile certaines informations sur notre état santé physique, un malaise temporaire ou une maladie en développement, un avertissement de vigilance face à un état de santé particulier. À titre d’exemple, un de mes rêves : Je rêve qu’un individu me retient au sol et je me débats de toutes mes forces pour me défaire de son emprise. Je sens qu’il relâche peu à peu sa prise sur moi, mais je continue de me débattre avec la même ardeur sans pouvoir me dégager. Au réveil, j’étais épuisée et exténuée. C’était un rêve réactif, en réaction à ma condition physique. Ce genre de rêve peut se produire quand ma pression artérielle est trop basse.

Sur le plan émotionnel, le rêve nous permet de libérer les tensions de la journée, le stress accumulé et les émotions refoulées (colère, peine, peur, frustration, etc.). Le rêve les évacue par des scénarios de combat, de destruction, de dispute, d’affirmation ou même de fuite. Il vient aussi combler nos manques d’amour, de tendresse, de plaisir, de richesse, de confiance. Il les illustre par des rêves de séduction, d’action héroïque, d’abondance matérielle, d’accomplissement personnel et même de scénarios à caractère sexuel… de quoi satisfaire M. Freud.

Au niveau mental, le rêve a pour but de classer les informations de la journée, de les assimiler et de les intégrer pour ensuite éliminer les détails inutiles. Il sert aussi de formateur lors d’un apprentissage, nous faisant revivre les nouvelles activités dans le but d’améliorer ces nouvelles habiletés. On rencontre ce type de rêve chez les sportifs qui vont revivre en rêve les mouvements reliés à leur sport (pratique virtuelle) afin d’améliorer leurs techniques.

Concernant l’aspect créatif, le rêve offre du matériel privilégié. Pas besoin d’être un artiste pour bénéficier d’inspirations ou de nouvelles idées. À titre d’exemples, le bricoleur peut trouver une solution à un problème mécanique ou l’artisan peut créer une nouvelle ligne de bijoux. Peut importe votre domaine d’intérêt, tout le monde a la possibilité de puiser dans ses rêves de nouvelles idées ou informations. Il suffit d’être à l’écoute et de cueillir les inspirations au matin.

Une autre facette du rêve est de nous faire découvrir la beauté et la richesse de notre monde intérieur. L’abondance des ressources qui s’y trouvent ainsi que nos potentialités dormantes et encore inexploitées. Travaillons parallèlement avec lui vers la découverte de soi. Comme le disait si bien Socrate : « Connais-toi toi-même » osons regarder nos rêves tels un informateur inestimable reflétant ce qui vit à l’intérieur de soi. Le monde du rêve est une expérience multidimensionnelle aux multiples cadeaux.
Louise Marchand