mardi 10 mars 2015

Les rencontres inattendues!


Vous est-il déjà arrivé de faire une rencontre que vous pensiez improbable? Une rencontre avec une personne à laquelle vous ne pensiez jamais pouvoir avoir « accès »?

Moi j’ai eu cette merveilleuse chance dans ma vie il y a quelques années et c’est lors du salon de l’Éveil de Laval que j’ai réalisé en revoyant cette même personne que j’avais eu beaucoup de chance.

Je vous explique…il y a quelques années je suis tombé sur le livre De l’autre côté de la rivière : Pour que la traversée d’une épreuve soit une étape d’évolution,  ce livre a complètement changé ma vie, je dirais même plus il a sauvé ma vie.  À l’époque, ça faisait 4 ans que j’étais en mode survit et non en mode vivre! Après, la naissance de mon premier enfant, j’ai vécu  une séparation qui fut très difficile où c’est accumulée la violence psychologique, physique et émotionnelle.  J’étais effondrée, dévastée, j’essayais de comprendre pourquoi? Pourquoi ce conjoint des 10 dernières années s’en prenait à moi et à mon enfant ainsi. C’était moi que je remettais en doute, je me demandais ce que MOI j’avais fait pour mériter ce tel revirement de comportement!

J’avais beau consulté des professionnels, lire des tonnes de livres, me parler, me résonner : Rien n’arrivais à me redonner ma joie de vivre, moi qui avais toujours été une personne plein de vie, de rêves et de courage! J’avais l’impression que le monde c’était arrêté le 21 avril 2008. Ma fille était ma raison de vivre et de me battre, mais à l’intérieure j’avais l’impression d’être une épave à la dérive.

Je me suis donc installé un soir avec le livre écrit par une certaine Germaine Picotin, sans me douter un instant que je tenais dans ma main la clé de ma guérison.  J’ai dévoré le lire littéralement, dès la première page j’avais l’impression que c’était à moi directement que l’auteure s’adressait. Comme si elle me connaissait depuis toujours et qu’elle savait ce que je vivais! Je me rappelle très bien j’en ai versé des larmes, de soulagement, d’encouragement, de liberté! Je ne me sentais plus seule, quelqu’un quelque part comprenais vraiment mes sentiments, ma souffrance, mes peurs, mon questionnement, mes doutes!

La présentation à l’arrière du bouquin : « De l’autre côté de la rivière vous propose des outils de compréhension et de transformation. Il vous réconfortera et nourrira votre espoir » Ne mentait pas, j’avais vraiment l’espoir qu’un jour toute cette épreuve ne serait plus qu’un mauvais souvenir, une nouvelle étape de mon évolution.

Après avoir terminé la lecture, j’ai décidé d’aller sur le site internet de Madame Picotin et de lui écrire un mot pour lui dire combien son livre m’avait touché et libéré. Que j’aimerais beaucoup qu’un jour nos chemins se croisent. J’avais écrit ce message sans attentes, car pour le commun des mortels les auteurs sont dans une classe à part, car ils nous semblent être inaccessibles comme des artistes de la plume qui ont une vie tellement occupée qu’ils n’ont pas une minute à eux alors encore moins de temps pour répondre à leur lecteur! :)

Mais à ma grande surprise et mon ravissement le plus complet, le lendemain matin j’ai reçu une réponse, mais pas n’importe quelle réponse, LA RÉPONSE INNATENDUE!! Germaine Picotin me demandait si j’accepterais de me rendre à son bureau pour la rencontrer, pour lui parler de vive voix de mon expérience de lecture et de mon cheminement! Wow! La vie me souriait-elle vraiment enfin!!?? Après avoir vérifié je me suis rendu compte que son bureau n’était qu’à quelques minutes de ma maison alors, j’ai sauté à deux pieds sur cette occasion que la vie m’envoyait!

Nous nous sommes fixés un rendez-vous et un matin de 2012, j’ai rendu visite à une femme extraordinaire qui m’a accueilli à bras ouvert et dans lesquels j’avoue n’avoir pu retenir mes larmes! Nous avons discuté, échangé et j’ai reçu pleins de messages et de conseils en cadeau! Quelle journée inoubliable!  Nous nous sommes par la suite fixés d’autres rendez-vous et j’ai pu profiter encore de cette présence douce, aimante et réconfortante. Germaine Picotin et son livre furent  la bouée de sauvetage dans mon océan de solitude. C’est dire comme une rencontre peut transformer une vie et surtout j’ai appris à faire confiance à la vie et aux rencontres inattendus.  Comme tout bon "guide" nous en sommes venues à une ultime rencontre et tel un oiseau qui apprend à voler à son oisillon Germaine m'a laissé reprendre les rênes de ma vie et continuer ma route.

Aujourd’hui, près de 7 ans après l’étape d’évolution que j’ai vécu, je suis fière d’avoir été capable de passer à travers, d’avoir su me reprendre en main, d’avoir fait confiance à mon destin et d’avoir accepté cette rencontre avec Germaine. Si je suis assise ici aujourd’hui et que je suis capable de vous en parler sans rancune et sans colère c’est avant tout grâce à cette simple lecture qui a changé ma vie!

Si moi j’ai été capable de passer à travers ces évènements et que j’ai réussis à traverser De l’autre côté de la rivière alors donner vous la chance d’y arriver!

Merci Germaine Picotin pour cette rencontre inattendue! Et Merci  la vie de m’avoir rappelé la chance que j’aie eu en remettant Germaine sur ma route lors du Salon de l’Éveil.

BON CHEMINEMENT À VOUS qui avez pris le temps me lire!

2 commentaires:

germaine picotin a dit...

Chère Nancy,

Quel magnifique témoignage! Merci pour la générosité de tes propos.
Et n'oublie pas que c'est l'Être extraordinaire que tu es qui a fait le travail. Moi, j'ai accepté d'être l'âme collaboratrice choisie par toi dans ton Plan de vie et j'ai répondu à la demande de ton Âme.

Je t'aime, tu es si belle. Je suis heureuse que tu aies retrouvé ta Joie et ta Sérénité intérieure. Tu es aussi pour moi un phare sur mon chemin.

Belle continuité et au grand plaisir de te revoir.

Nancy (Trésor en service) a dit...

Belle Germaine! Je suis contente que tu aies appréciée cette courte lecture sur mon expérience! Merci Merci Merci encore pour tout! À bientôt! xxx